La maison

Une maison entièrement rénovée



Lors de leur première visite , Valérie et Jean-philippe comprennent tout de suite le potentiel de cette maison de vigneron divisée en deux et qui n’avait pas bénéficié de travaux d’embellissement depuis plus de 40 ans. Une aubaine pour Valérie, architecte d’intérieur, qui saisit tout de suite les possibilités de rénovation. La vue totalement dégagée offre un champ de vision incroyable au gré des saisons. Les vignes sont là, à perte de vue. Certains matins au lever du soleil, le Mont Blanc s’y détache comme un papier découpé sur fond coloré.


Après 18 mois d’importants travaux de rénovation, la maison a ouvert ces portes depuis mars 2021. L’esprit rustique de la maison a été conservé notamment au travers des matériaux, la première source d’inspiration étant la roche dorée sur laquelle la maison repose. Pour la décoration, teintes douces, pièces artisanales et mobilier design pour un intérieur cosy et chaleureux. On y retrouve également des objets chinés et des pièces rapportées de leur vie en Asie.

Les + de la piscine



Une piscine avec un traitement écologique et sans odeur par électrolyse au sel, qui n’irrite pas la peau et ne provoque pas d’allergie. Une terrasse mobile « rolling deck » pour plus de sécurité.

Les chambres



La configuration des deux chambres premium et du salon indépendant offrent autonomie et indépendance qui s’adaptent au protocole sanitaire actuel.


Deux autres chambres viendront étoffer l’offre en 2022 afin de proposer à terme, 4 chambres et suites junior en plus du salon d’hôtes.

La Cuisine



La cuisine, seule partie commune, située au cœur de la maison, spacieuse et conviviale vous accueillera pour un petit déjeuner généreux. Pendant la saison d’été, préau et jardin seront propices à ce moment si particulier.


Vous dégusterez les pâtisseries et les confitures faites maison accompagnées de thé, café, pains frais, viennoiseries et jus de fruits frais pressés. Les fromages et charcuteries de la région seront servis à votre demande.

Salon privatif



Le salon Montagny réservé aux hôtes bénéficie d’une configuration indépendante, avec un accès direct de l’extérieur.
Vous pourrez y déguster des pâtisseries maison dans l’après-midi, ou bien vous réchauffer devant la cheminée en soirée de septembre à mars.
Il est possible de le privatiser si vous réservez les deux chambres. 
Si cela vous tente ? Contactez-nous

The house

A completely renovated house



On their first visit, they immediately understood the potential of this winegrower's house divided in two and which had not benefited from any embellishment work for more than 40 years. A godsend for Valérie, the interior designer, who immediately grasped the renovation possibilities. The totally unobstructed view offers an incredible field of vision in all seasons. The vines are there as far as the eye can see. Some mornings at sunrise, the Mont Blanc stands out like a paper cut out on a coloured background.
After 18 months of major renovation work, VILLAFIGUE BLANCHE is getting ready to receive these guests for March 2021. The rustic spirit of the house has been preserved notably through the materials, the first source of inspiration being the golden rock on which the house rests. For the decoration, soft colours, handcrafted pieces and designer furniture for a cosy and warm interior. There are also antique objects and pieces brought back from their life in Asia.

The advantages of the swimming pool



A swimming pool with an ecological and odourless treatment by salt electrolysis, which does not irritate the skin and does not cause allergies. A mobile "rolling deck" for greater safety. More pictures coming soon...

The rooms



The configuration of the two premium rooms and the independent lounge offer autonomy and independence that adapt to the current sanitary protocol.
Two other rooms will be added to the offer in 2022 in order to eventually offer 4 rooms and junior suites in addition to the guest lounge.

The Kitchen



The kitchen, the only communal area, located in the heart of the house, is spacious and friendly and will welcome you for a generous breakfast. During the summer season, the courtyard and garden are ideal for this special moment.
You will enjoy home-made pastries and jams accompanied by tea, coffee, fresh breads, pastries and freshly squeezed fruit juices. Cheeses and cold meats from the region will be served at your request.

Private lounge



The Montagny lounge reserved for guests benefits from an independent configuration, with direct access from outside.Here you can enjoy home-made pastries in the afternoon, or warm up in front of the fireplace in the evening from September to March.It is possible to privatize it if you book both rooms. If you are interested? Contact us